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Diablo
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MessagePosté le: Mer 10 Sep - 06:03 (2008)    Sujet du message: [Tuto] User.ini/RavenShield.ini/Dare.ini Répondre en citant

Optimisations>User.ini:

Pensez à bien sauvegarder votre ancien user.ini
Citation:
Citation:
C:\Program Files\Red Storm Entertainment\RavenShield\Save\Profiles\user.ini



Recherchez les [sections] et les entrées ci dessous (valeurs par défaut) et faites les modifications appropriées.

[Engine.R6GameOptions] :
ShowRefreshRates=False
AllowChangeResInGame=False

Par défaut, le moteur Unreal sélectionne le taux de rafraîchissement le plus bas (60hz). C’est de là que vient la limite des 60 FPS. Mettre la valeur à True pour activer la séléction du taux de rafaîchissement à coté des résolutions via les options graphiques dans le jeu.
De plus vous pouvez autoriser le changement de résolution "Ingame" en mettant cette seconde valeur à True.
ShowRefreshRates=True
AllowChangeResInGame=True



Optimisations>ravenshield.ini:

C’est le coeur du jeu et les modifications de ce fichier peuvent améliorer les performances et/ou la qualité graphique au delà des options disponibles via le menu de réglage des options dans le jeu. A l’inverse, de mauvaises manips peuvent créer de gros problémes dans le fonctionnement de votre jeu. Pensez donc bien à faire une sauvegarde de votre ancien ravenshield.ini
Citation:
Citation:
C:\Program Files\Red Storm Entertainment\RavenShield\system\ravenshield.ini



Recherchez les [sections] et les entrées ci dessous (valeurs par défaut) et faites
Les modifications appropriées en fonction des capacités de votre machine.

[Engine.GameEngine]
CacheSizeMegs=32

Augmenter la taille du cache peut améliorer les performances générales du jeu, nottament si vous avez les réglages de qualité de texture en mode élevé et au minimum 64Mb de mémoire vidéo ou plus.
256 MB de ram, CacheSizeMegs=32
512 MB de ram, CacheSizeMegs=64
768 MB de ram, CacheSizeMegs=128
1 GB de ram, CacheSizeMegs=256


[WinDrv.WindowsClient]
TextureMaxLOD=12
MinDesiredFrameRate=10.000000

Baissez la valeur de TextureMawLOD pour plus de performance au détriment de la qualité des textures. Essayez la valeur 9 pour les cartes les plus anciennes. Les Radéons 9700 et + peuvent mettre la valeur 16 puisqu’elles supportent jusqu’à 16 couches de texture.
Attention punkbuster:
Citation:
Citation:
Cette valeur est limitée par les fichiers officiels de configuration punkbuster 1.6 à être entre les valeurs 8 & 32.



La valeur MinDesiredFrameRate dicte au jeu la maniére d’ajuster la qualité graphique lorque vous jouez pour atteindre la valeur de FPS minimum que vous désirez. La valeur par défaut la plus raisonable est 35(MinDesiredFrameRate=35.000000), toutefois, si vous voulez améliorer la qualité graphique au détriment du FPS, vous pouvez baisser la valeur à 20 pour que le jeu ne baisse la qualité graphique seulement lorque votre sytème est vraiment en train de ramer. D’autre part vous pouvez mettre cette valeur à 40 si vous avez une petite config et voulez jouer avec un FPS décent.
En gros, ce réglage est une manière de vous assurer d'avoir au minimum une valeur de FPS que vous aurez définie, ne soyez donc pas trop gourmand au risque de voir votre ordinateur ramer.

[Engine.Player]
ConfiguredInternetSpeed=20000

Il à était démontré que l'augmentation du netspeed améliorait considérablement la vitesse de connection au serveur lors des changements de maps.
Selon votre réglage de connection dans les options Multijoueur de votre jeu, vous obtiendrez:
Modem = 1500
Cable = 4000
ADSL = 5000
T1 and T3 = 20000

Attention Punkbuster:
Citation:
Citation:
Cette valeur est limitée par les fichiers officiels de configuration punkbuster 1.6 à être entre les valeurs 4000 & 20000.




[D3DDrv.D3DRenderDevice]
UsePrecaching=True
UseCubemaps=True
UseVSync=True

La fonction UsePrecaching précharge les textures dans la mémoire vidéo avant que vous ne les voyez pour réduire les saccades lorsque le jeu charge des textures à l’improviste (lorsque vous changez de pièce ou de zone sur la map). Si vous avez une carte avec au moins 64Mb de mémoire vidéo ou plus, laissez cette valeur à True, sinon mettez False.

UseCubemaps est un mode de rendu pour simuler la réflection des matiéres réfléchissantes (comme les vitres, l’eau, la peinture de voiture) et faire croire qu’elles reproduisent réellement l’environnement en 3D. Mettre la valeur à False peut améliorer le FPS sans pour autant réduire la qualité graphique. Sinon, pour les configs récentes laisser à True.

UseVSync est la synchronisation de votre carte graphique avec les capacités de votre écran à reproduire un nombre donné d’images par secondes. Mettez la valeur sur False pour augmenter votre FPS, toutefois il se peut que l’image se « déchire » de temps à autres. Par exemple, si votre écran est en mode 60 Hz, vous n’aurez jamais plus de 60 FPS, d’où l’intérêt d’afficher les modes de rafraîchissement avec l’astuce plus haut.



Optimisation>dare.ini:

Pensez à bien sauvegarder votre ancien DARE.INI
Citation:
Citation:
C:\Program Files\Red Storm Entertainment\RavenShield\system\DARE.INI



Pour les cartes son Sound Blaster Live! et équivalents:
[Renderer DS3D Options]
DS3D_CACHE_SIZE=6291456
[Sound Manager Options]
NB_AUDIBLE_VOICES=32
[Renderer options]
Output frequency=11025

Pour les cartes son Audigy 1 Series et équivalents:
[Renderer DS3D Options]
DS3D_CACHE_SIZE=8388608
[Sound Manager Options]
NB_AUDIBLE_VOICES=32 ou 48, à tester...
[Renderer options]
Output frequency=44100

Pour les cartes son Audigy 2 Series et équivalents:
[Renderer DS3D Options]
DS3D_CACHE_SIZE=8388608
[Sound Manager Options]
NB_AUDIBLE_VOICES=64
[Renderer options]
Output frequency=44100

Une fois vos modifications faites, il est conseillé de paramètrer votre fichier DARE.INI en lecture seule, afin que le jeu ne puisse pas reécrire par dessus et remettre les valeurs par défaut.
Clic droit sur DARE.INI>Propriétés>Cochez 'Lecture seule'
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MessagePosté le: Mer 10 Sep - 06:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

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